Epilation durable à la lumière pulsé

Qu'est-ce que c'est ?

Le principe est la photothermolyse, c'est à dire la transformation de la lumière en chaleur pour détruire le poil et son bulbe, de façon définitive. D'un point de vue scientifique, la lumière pulsée parcourt le poil jusqu'au follicule grâce à la mélanine.

  • Le nombre de séance vari entre 5 à 8 voir plus pour certaines zones (hormonodépendantes) et certaines personnes.

  • Délai entre les séances : 6 semaines minimum, pouvant aller jusqu'à 12 sur certaines zones.. Plus on avance dans le protocole plus on espace les séances.

  • Les séances se font sur poils rasés.

  • Avant la séance, un flash test est obligatoire pour sécurisé la séance et être sur que vous n'ayez pas de réaction. Elle se fait 3 à 24h avant la séance, pas plus pas moins.

  • Après la séance, les poils vont tomber au bout de 2 à 3 semaines, il ne faudra pas y toucher, après les 3 semaines vous pourrez ensuite vous raser.

Forfaits des zones non hormonodépendantes:

Les forfaits de ces zones (aisselles, maillots, jambes ) sont valable 20 mois, pour le nombre de séance qui sera nécessaire.
Pour toutes nos cures, nous vous proposons des facilités de paiement.

Forfaits des zones hormonodépendantes:

Visage, barbe, dos, épaules, ventre, torse, bras, fesses, nuque, cou, seins aréoles, mains, pieds... 

Pour ces zones nous faisons des forfaits de 8 séances. 

Tous les tarifs sont donnés lors du bilan, car ils dépendent de la zone, de la pilosité.... 

UN POINT SUR NOTRE TECHNOLOGIE :

Un fournisseur expert en lumière pulsée depuis 15ans, les seul avec des brevet technologique et sur des protocoles.

Toutes les infos sur la marque sur leur site : www.ariane-expert.com/fr

ariane-expert_edited.jpg

A qui s'adresse l'épilation définitive ?

- Conviens aux peaux clairs à bronzés

- Ne conviens pas aux peaux très bronzés/mat et aux peaux noires.

- Conviens sur les poils surtout foncés, mais pas blond ni roux clair.

Est-ce douloureux ?

Les nouvelles technologies permettent un certains confort comparés aux anciennes technologies grâce à un cristal de refroidissement. Cependant les machines INDOLORES sont souvent moins efficace. Nous ne parlons pas de douleurs mais plus de gêne, qui ne dure qu'une seconde le temps du flash. Certaines personnes ressentent très peu le flash, d'autre un peu plus, souvent sur les zones sensibles (maillot intégral et SIF ) mais le seuil de tolérance de la douleur est tellement différent sur chaque personne que le ressenti l'est également. Rassurez vous, nous parlons pas du tout de sensation insupportable.

L'épilation est-elle définitive? Oui et Non!

De ce fait on préfère parler d'épilation durable. La chaleur détruit les bulbes de façon définitive. Les poils ne peuvent donc donc plus repousser. Seuls les bulbes des poils en phase anagène (apparents) sont détruits. Il faudra donc en moyenne de 5 à 8 séances, selon les individus, pour éliminer 90% des poils.

Cependant, le corps recèle un certain nombre de poils dormants (qui n'ont pas encore poussés). De nouveaux poils pourront donc apparaître dans les années suivant le traitement. Il faudra donc refaire 1 à 2 séances d'entretien dans les années qui suivent le traitement, pour éliminer les 10% de poils restant.

L'épilation est-elle efficace à 100% ?

Nous ne promettons pas d'efficacité à 100% car le système pileux est dirigé par le système hormonal, que nous ne pouvons contrôler. Pour des raisons qu'on ignore, un petit % de personnes ne seront pas réceptif à la lumière pulsée.

Quelles sont les recommandations après une séance d'épilation ?

Le traitement peut se faire toute l'année. Cependant l'exposition au soleil est à éviter, 4 semaine avant et 1 semaine après, les séances. En dehors de l'exposition solaire, aucune autre précaution n'est à appliquer à la suite du soin, par contre il faudra éviter les jours entourant les séances, certains produits à base d'alcool, de parfum, d'huiles essentielles...

 

Déroulement et délai des séances ?

Un flash test doit être effectué à chaque séance, entre 3 à 24h avant la séance, afin de s'assurer que le paramétrage (qui évolue durant le protocole) n'a aucune réaction sur la peau.

La séance s'effectue sur poils rasé, on applique un gel de transmission, on flash toute la zone 1 fois et la séance est terminé.

Pour les zones type maillot, aisselles, visage, le délai entre les séances est de 6 à 8 semaines, pour les jambes il est de 8 à 12 semaines. Ces délais augmentent au fur et à mesure du protocole.